Maquette numérique

 

 

 

AIRBUS-LOGO JPG

Innovation et Expérience sur le programme A350

Pierre Panfili - Head A380 PLM CAD DMU solutions

PANFILI

http://www.3ds.com/fr/events/3dexperience-customer-forums/france/screencasts-replay/airbus/

Depuis 2000, Pierre Panfili a été l’un des acteurs majeurs dans le domaine du PLM d’Airbus. Il a contribué à déployer la première génération du PLM basé sur Cadds 5 et Optegra comme TDM et avec des applications développées en interne pour la partie PDM.

Il a piloté également le déploiement des premières stations CATIA V5 chez Airbus dans le contexte transnational de la voilure de l’A380 et ensuite sur l’ensemble de l’A400M.
En tant que responsable de programme IS, de 2007 à 2012, il a défini et implémenté le PLM pour l’A350 avec une architecture bâtie autour de la DMU (mise à jour en temps réel et partagée par tous les ingénieurs) fournissant ainsi une référence unique et centralisée pour la DMU  à travers toute la chaine des designers incluant les sous-traitants.

Depuis 2012, il pilote le domaine CAD/DMU pour IS et le PLM A380 avec pour priorité la convergence complète sur CATIA V5, remplaçant Cadds 5 et CATIA V4.

Fermement opposé aux solutions mixtes, aux formats neutres ou interopérables, il a aligné tous les acteurs des multi-sites pour l’A350 sur les mêmes logiciels, en natif et collaboratif Enovia 1.6.

- 80% de retour en moins entre les fabricants et la conception

- 6 mois en moins sur la conception de l’A350

Objectif : Plateforme Enovia V5 avec standardisation de revue de maquette.

Master complet avec CVC et électricité en maquette numérique.